Livraison & retours

Livraison disponible en France métropolitaine et Monaco.

Votre commande est préparée puis expédiée selon les modes et les délais de livraison

détaillés ci-dessous.

 

MODALITÉS DE LIVRAISON

Les Articles peuvent uniquement être livrés en France métropolitaine et Monaco.

Si le Client souhaite commander un Article et se faire livrer dans un pays autre que la France métropolitaine, les frais de livraison supplémentaires peuvent être appliqués ;

le montant de ces frais étant communiqué au Client préalablement à l’étape de validation de sa commande.

Le Client dispose également de la faculté de faire livrer les Articles à une autre personne physique dont l’adresse de livraison est située en France métropolitaine et

dans un pays autre que la France métropolitaine (sous réserve les frais de livraison supplémentaires) lorsque l’/les Article(s) commandé(s) est/sont un/des cadeau(x).

La livraison des Articles interviendra, après que le règlement du montant de la commande aura été enregistré, à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande. A cette fin, ce dernier s’engage à avoir communiqué une adresse de livraison exacte à ILLLUSION.

La livraison des Articles commandés interviendra (sous réserve du paiement intégral du prix) :

– soit, à la date ou dans le délai indiqué au Client par ILLLUSION avant que la commande ne soit confirmée, ou, si aucun délai n’a été prévu, sans retard injustifié, et

au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date de la commande ;

– soit, en cas d’indisponibilité temporaire dudit Article, dans les délais dont le Client sera préalablement avisé et qu’il aura préalablement acceptés au moment de l’ajout d’un Article dans son « Panier » sur le Site ainsi qu’avant l’acceptation de sa commande.

ILLLUSION livrera les Articles commandés par courrier standard (par le service Colissimo de la Poste) ou express (par le service Chronopost de la Poste ou service

UPS) avec preuve de remise en mains propres, selon le choix effectué par le Client, à l’adresse de livraison renseignée lors de votre commande.

En cas de retard de livraison des Articles dû à un événement indépendant de la volonté de ILLLUSION, le Client sera contacté dès que possible et des démarches seront entreprises pour minimiser les effets du retard. ILLLUSION fera tout son possible pour minimiser le retard. Toutefois, s’il existe un risque de retard important, le Client peut contacter ILLLUSION pour mettre fin au contrat et obtenir le remboursement de tout Article qui aurait été payé mais qui n’aurait pas été reçu.

En cas d’échec de la livraison par UPS (après 3 tentatives infructueuses), et de retour du colis à l’entrepôt de ILLLUSION pour la raison NPAI (N’habite Pas à l’Adresse

Indiquée), ILLLUSION tentera de contacter le Client par deux (2) fois en quatre (4) semaines, après réception du colis à l’entrepôt. Sans réponse/manifestation du Client dans ces quatre (4) semaines, ILLLUSION procèdera au remboursement de la commande, et le Client en recevra la confirmation par email, à l’adresse renseignée lors de la commande.

 

MODALITÉS DE RETOUR

ILLLUSION garantit au Client un délai de trente (30) jours pour annuler l’achat et retourner les Articles achetés sur le Site.

Le Client ne bénéficie pas d’un tel droit pour les Articles personnalisés ou sur mesure et les Articles réalisés à la demande du Client ; 

Le retour de l’/des Article(s) livré(s) devra être effectuée par le Client dans un délai de trente (30) jours à compter de la livraison des Articles grâce à l’étiquette de retour prépayée incluse dans le colis ;

– Les articles doivent être conditionnés dans leur emballage d’origine accompagnés de leurs étiquettes.

– accompagné de l’étiquette de retour prépayée et collée sur votre colis.

Les Articles non retournés ou retournés incomplets, abimés, sans étiquette, endommagés, souillés ou dans tout autre état qui pourrait raisonnablement suggérer

qu’ils ont été utilisés ou portés, ne seront pas remboursés ou échangés et seront retournés au Client.

Si un Article a été retourné plus de trente (30) jours après la date de la réception ou de retrait par le Client, ILLLUSION se réserve le droit de n’effectuer aucun

remboursement et l’Article sera retourné au Client.

 

Par ailleurs, dans le cas d’un cadeau, le droit de retour volontaire reste au profit exclusif du Client et ne peut en aucun cas être exercé par le destinataire du cadeau.

Pour effectuer un retour gratuitement l’/les Articles livrés par le service

Colissimo/Chronopost vous pouvez : :

1). Cochez sur votre bon de livraison le/ les produit(s) que vous souhaitez retourner

2). Insérez ce bon de livraison dans votre colis ainsi que le / les modèle(s) à retourner.

Collez l’étiquette de retour prépayée, sur votre colis.

3). Vous avez le choix pour déposer votre colis dans :

– votre bureau de Poste

– un commerçant du réseau La Poste (points de dépôt sur www.colissimo.fr/retour)

– votre boite aux lettres, après avoir fait votre demande sur

www.colissimo.fr/retourbal

Pour remettre l’/les Articles livrés par le service UPS vous pouvez :

1). Cochez sur votre bon de livraison le/ les produit(s) que vous souhaitez retourner

2). Insérez ce bon de livraison dans votre colis ainsi que le / les modèle(s) à retourner.

Collez l’étiquette de retour prépayée, sur votre colis.

3). Vous avez le choix :

– demander l’enlèvement par UPS du/des Article(s) en apposant sur le colis de retour l’étiquette de retour prépayé incluse dans le colis reçu initialement.

– retourner l’/les Article(s) directement dans un point de dépôt UPS en apposant sur le colis de retour l’étiquette de retour prépayé incluse dans le colis reçu

initialement.

 

Le remboursement du prix facturé de l’/des Article(s) retourné(s) sera effectué au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception par ILLLUSION desdits Articles.

Les frais supplémentaires payés par le Client et liés au choix d'un mode de livraison spécifique ne seront pas remboursés.